Je fouinais sur Pinterest pour trouver une recette de slime sans borax comme c’est pas très sécuritaire pour des plus petits enfants. mais je tombais souvent sur des recettes avec de la colle ou de la mousse à raser. Je suis finalement tombé sur une recette qui proposait d’utiliser du chia moulu et de l’eau. Échec total! En fait c’est gluant, mais ça ne se tient pas vraiment! C’est la que je me suis rappelé que quand j’étais plus jeune on s’amusait dans une genre de pâte de fécule de maïs; quand on fermait notre main on arrivait à faire une boule, mais aussitôt notre main ouverte la texture était liquide. Somehow je me suis dit que peut-être si je mélangeais les 2 recettes j’allais parvenir à quelque chose d’intéressant… ou pas! J’ai failli tout jeter (comme certaine l’ont vu en stories Instagram!), mais comme tu t’en doute j’ai finalement réussi!
J’ai écrit « mangeable » parce que techniquement elle est mangeable! Elle est sécuritaire si ingéré, elle sent même bonne ce qui pourrait donner envie de la manger, mais elle ne sera pas le festin du siècle! Peut-être qu’elle le serait avec l’ajout de beaucoup beaucoup de sucre, mais j’ai bien peur que ce ne serait pas très santé…! Bref! J’aimais mieux le préciser!
Ingrédients :
- 2 cuillères à soupe de graine de chia
- 1/2 tasse d’eau
- colorant alimentaire
- environ 2 à 3 c. à soupe de poudre à jello (surtout pour l’odeur)
- 3/4 de tasse de fécule de maïs (environ)
Préparation :
Dans un bol mélanger l’eau, les graines de chia et le colorant. Brasser et laisser reposer au moins 1h (jusqu’à toute une nuit). Une fois le chia gonflé, ajouté la poudre de jello puis progressivement la fécule de maïs et bien mélanger à la fourchette jusqu’à ce que la fécule soit toute absorbée. Lorsque tu seras en mesure de prendre la slime dans tes mains, mais qu’elle laisse encore beaucoup de dépôt sur tes mains, elle sera presque prête! Ajoute la fécule de maïs une c. à soupe à la fois!
La slime se conserve dans une pot hermétique quelques journées. Si elle s’est asséchée, tu peux la réchauffer dans tes mains, tout simplement ou la passer rapidement sous l’eau!