Cette semaine, c’est la poule et l’oeuf que nous découvrons! Nous avons donc réalisé quelques activités entourant le sujet, mais j’avoue avoir eu un coup de coeur pour cette activité qui développe à la fois le langage (couleurs), la motricité fine, la coordination et la mémoire ! Elle est toute simple et se réalise sans grand matériel d’artiste!!
Matériel :
- Du gros sel (corse, à marinade, de mer)
- Une feuille de papier (papier ou carton)
- Du colorant alimentaire (disponible ici)
- Des pipettes OU un pinceau (lien vers les pipettes pour enfants)
Instructions:
Sur la feuille, l’enfant ou le parent dessine un gabarit de dessin. J’ai fait celui d’une plume puisque nous étions dans la thématique de la poule, mais vous pouvez aller laisser votre imagination! Remplir le gabarit de gros sel. Dans quelques petits contenants, dilluer le colorant avec de l’eau pour offrir plusieurs choix de couleurs (un peu comme de la peinture).
À l’aide de pipettes, l’enfant doit prendre l’encre et la laisser tomber sur le gros sel afin de le colorer. Les pipettes, elles sont géniales puisqu’elle développe la motricité fine, la coordination, mais aussi les étapes à respecter pour aspirer le liquide et le relâcher (l’attention et la mémoire). J’adore travailler avec les pipettes, elles sont hyper pratiques pour plusieurs activités!