Voici un des DIY les plus facile que tu auras fait à présent : une tiki torche!
Il t’en prendra 5 minutes à réaliser et le coût rattaché est minime!
Je me trouve chanceuse, parce que j’habite la grande ville et que j’ai toujours eu une cour arrière (même sur le plateau).
J’ai un BBQ, j’ai des arbres, un potager, des fleurs,on a fabriqué un banc deluxe sur mesure… Mais on a pas de sortie électrique, donc pas de guirlande de lumières toutes cutes qui traversent ma cour et qui me donne l’impression d’être en voyage à Acapulco ou sur le bord dl’a 112 au Camping-Soleil-de-Floride-de-Rock-Forest, sur le terrain de la belle roulotte des mes grands-parents baby boomers, à fêter le Noël des campeurs en mangeant des rôteux all-dressed. J’étais bien déçue, comprends-tu!
C’est là que j’ai eu envie de me fabriquer des Tiki Torches avec mes vieilles bouteilles de vin. Magie!
Ça ne te prends pas grand chose :
– Une bouteille de vin « twist cap »
– une mèche de Tiki Torche (4$ pour 2 dans les quincailleries)
– du combustible à la citronnelle pour flambeau (12$ pour le grand format de 3L, ce qui m’a permis de remplir 3 bouteilles et il m’en reste)
– une perceuse pour faire un trou dans ton bouchon
– Pour un gros total d’environ 6$ par torche remplie de citronnelle.
Et ce n’est pas tellement plus compliqué à faire :
Perce un trou dans ton bouchon, assez gros pour y insérer la mèche, mais pas trop gros pour qu’elle ne glisse pas. Tu peux ajouter des roches dans le fond de ta bouteille, pour y ajouter du poids. Rempli la bouteille de combustible, idéalement en utilisant un entonnoir, question de ne pas en mettre partout. Revisse ton bouchon et le tour est joué!
Rappel toi que le feu c’est dangereux!!! Non, mais sérieusement, assure toi que l’endroit où tu vas mettre ta bouteille lors de tes soirées est sécuritaire, parce que ça pourrait rapidement se transformer en cocktail Molotov, par accident, pis c’est vraiment pas le but de mon article, ok!?
Mon chum, l’ingénieux, a utilisé des vieilles conserves de tomates qu’il a fixé entre de grosses roches pour que l’on puisse y déposer nos torches et avoir l’esprit tranquille quand mononcle Robert commence à marcher croche.
P.S. juge pas mes choix de vin. C’est ce que j’avais sous la main. Mais au cas où tu ne voudrais pas faire comme moi avec ton Wallaroo Trail, tu peux aussi enlever l’étiquette! Moi je les ais gardé, parce que c’est écrit : médaille d’or.