Bruschetta exotique à la mangue, parfaite touski!

Là ça tombe bien, parce que c’est l’été…. Mais lorsque j’ai les blues de l’hiver, je pense à l’été. Je m’imagine assise sur une terrasse au soleil, en train de siroter une bonne bière. Et ça me donne faim et j’ai envie d’exotisme pour réchauffer mon cœur gelé et nostalgique. Alors, je regarde dans mon frigidaire et j’ai tout ce qu’il me faut pour une petite bruschetta : ail, oignon, tomates, basilic. Assez basic.

Ceux qui me connaissent, savent que je mets des fruits (et beaucoup d’amour) un peu partout dans les festins que je me cuisine. Alors inévitablement, je décide de mettre de la mangue dans ma bruschetta. Le doux parfum de la basilic se marie parfaitement bien avec l’arôme sucrée de la mangue. Je salive déjà en imaginant le goût dans ma bouche.

Ne manque plus que les croûtons. Sur mon comptoir, j’ai un reste de fougasse aux olives. Parfait! Je coupe des tranches fines, les recouvrent d’une fine couche d’huile d’olive et les fait griller.

C’est enfin prêt… Je goûte et c’est DI-VIN!!! Le mélange des saveurs est exquis! Le goût salé des olives de la fougasse, constitue la bombe de cette explosion de saveur.

Je ferme mes yeux et c’est l’été…

Dans la recette suivante, je n’utiliserai pas de fougasse aux olives, mais plutôt des chips de pita maison. C’est pour cette raison que j’ajoute des olives dans la bruschetta! Si tu veux atteindre ton orgasme gustatif, ça te prends les olives, compris!?!

Je t’ai même préparé une vidéo pour te faciliter la tâche! Mais les ingrédients et les instructions pour la préparation sont tout de même juste en dessous!

 

Ingrédients : 

– 1/2 mangue bien mûre

– 1 chopine de petites tomates ou 1 tomate entière

– 1 cuillère à soupe d’oignon rouge ciselée

– 1 gousse d’ail (c’est aussi bon sans, si jamais ton touski n’en contient pas)

– 10 olives kalamata (ou noire)

– 6 feuilles moyennes de basilic

– 1 cuillère à soupe d’une bonne huile d’olive

– 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

– sel et poivre

Préparation

-Ouvrir une bière avec tes mains

-Coupe avec beaucoup d’amours et de soins tout les ingrédients.

-Attention à tes doigts.

-Stp.. enlève les pépins de l’intérieur de la tomate. C’est gluant et c’est pas bon! En plus, ça va rendre ta bruschetta toute liquide.

-Assemble le tout dans un bol.

Chips de pita

 -Laisse aller ton imagination : baguettes, fougasse, pita, chips de tortillas…Des pains à burger, c’est le non.

-Mets un petit filet d’huile d’olive (moi j’aime bien utiliser une huile d’olive aromatisée aux herbes), sel et poivre et envoie ça au four à 350 degré F pour 7 minutes

-METS LE TIMER!!

1 fois sur 2 je les fait calciner. Pis ça c’est plate quand tu as faim et qu’il  te reste juste des pains à burger.