Qui n’aime pas se retrouver sur une plage en été pour construire un beau château de sable un peu mouilé!? Ma plus vielle peut jouer des heures durant, me permettant de plonger mon nez dans un livre, question d’avancer ma lecture de quelques pages supplémentaires (environ 10 par mois, t’sais)!
Ce faisant, je me suis dit qu’il serait idéal d’apporter un peu d’été dans un bac sensoriel dans lequel Éléonore pourrait à nouveau jouer LONGTEMPS (environ le temps de me permettre de préparer le souper, plier la brasser de vêtements, nettoyer les restants de repas, respirer ou toutes autres tâches-connexes de maman-pieuvre!).
Voici donc deux versions différentes de recette de sable lunaire à faire soi-même
LA VERSION CLASSIQUE
La première est la plus durable et aussi la plus commune, mais elle comprend de l’huile de bébé.
Ingrédients :
- 4 tasses de farine
- 1/2 tasse d’huile de bébé
- poudre de craie colorée (facultative)
Méthode :
Dans un bol, mélanger au malaxeur (ou vigoureusement à la main) tous les ingrédients durant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que l’huile soit bien répandue dans le sable et que ce dernier colle bien ensemble. Vous pouvez aiséement doubler la recette si vous voulez utiliser un plus gros bac (pour plus d’un enfant). Se conserve environ 3 mois.
VERSION NATURELLE
La deuxième est 100% naturelle, mais dure moins longtemps.
Ingrédients :
-
- 4 tasses de farine
- 1/2 tasse d’huile (au choix : olive, avocat, canola, noix de coco, etc.)
- poudre de craie colorée (facultative)
Méthode :
Dans un bol, mélanger au malaxeur (ou vigoureusement à la main) tous les ingrédients durant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que l’huile soit bien répandue dans le sable et que ce dernier colle bien ensemble. Vous pouvez aiséement doubler la recette si vous voulez utiliser un plus gros bac (pour plus d’un enfant). Se conserve une journée.